Notre vision
“ Henry n’est pas là pour assister les personnes âgées en perte d’autonomie. Il est là pour leur redonner les clés de leur indépendance. ”L'histoire du projet
Une vision commune partagée par 2 amis
2005
Vincent Chollet et Jonathan Cambot sont 2 amis qui se sont rencontrés sur les bancs d’école d’ingénieur. Durant leurs études ils se découvrent une passion commune pour l’intelligence artificielle et mènent leur premiers projets scolaires ensemble.
2017
Un jour Vincent est amené à vivre pendant 4 mois chez son grand-père Henri âgé de 92 ans. Avec sa vue qui baisse, il devient difficile pour lui de se servir de son smartphone. Ca l’isole et le déprime de plus en plus. Vincent et Jonathan imaginent alors un dispositif simple et abordable capable d’envoyer et de lire des messages sur simple commande vocale.
2018
L’idée séduit, et trouve des échos favorables auprès d’une communauté de séniors. Bonjour Henry voit alors le jour! Son objectif : Aider les 8 millions de personnes en perte d’autonomie numérique à se reconnecter à notre société toujours plus dématérialisée.
2020
C’est l’épisode COVID-19 😷 Bonjour Henry est distribuée gratuitement sous forme d’application à télécharger pour aider les personnes âges isolées à rester connectées avec leurs proches. 1000 personnes ont pu quotidiennement faire des visios sans avoir à se former aux usages du numérique.
2021
Henry prend sa forme finale et devient un objet à part entière! Il trouve sa place dans 5 EHPADS de La Croix-Rouge auprès d’une centaine de résidents afin de les aider à faciliter le lien social avec leurs proches.
2022
C’est le lancement de Bonjour Henry à destination du grand-public 🥳 Après 5 années de R&D et d’expérimentations, il est temps de faire profiter des services d’Henry à tous !
Tu te reconnais dans nos valeurs et tu as un goût prononcé pour les technologies, envoie ton CV, ton book, ou ton Github pour rejoindre l’aventure !
Contactes-nous !